► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brune Orsini
membre
Brune Orsini
✧ ÂGE : 20 ans
✧ JOB : Vendeuse.
✧ COEUR : Célibataire.
✧ MESSAGES : 18
✧ HERE SINCE : 12/11/2014

brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul Empty
MessageSujet: brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul   brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul EmptyMer 12 Nov - 14:30


BRUNE GRACIEUSE ORSINI


Brune, juste Brune. Je n'aime pas quand on va plus loin dans ce qui me sert d'identité, je suis loin d'être une personne qui devrait porter le prénom de Gracieuse ou bien je développe de l'urticaire quand il s'agit juste de prononcer mon nom de famille. Mais au fond, je suis une Orsini, j'ai une part de son sang qui coule dans mes veines. C'est à mon père, Ange, que je le dois, lui qui a toujours été très fier de ses origines corses et qui n'a jamais caché son lien même s'il était plus qu'étroit avec le crime organisé. Quand j'ai poussé mon premier cri, déjà désabusé par cette vie qui m'attendait, mon paternel était derrière les barreaux et ma mère essayait de tout faire pour subvenir aux besoins de ce qui était notre noyau familial. C'était il y a vingt ans ou presque, j'oublie facilement ce jour qui est à mes yeux celui de ma condamnation à mort et de mon ascension du fond du trou. Bien entendu, j'ai vu le jour à Paris et plus exactement dans un de ses nombreux hostos, une ville qui a mes yeux représente une véritable prison. Comme mes vieux, je n'ai jamais été très porté sur les études et je suis déjà bien contente d'avoir obtenu mon bac, un succès quand on sait dans quel état je me trouvais à cette époque. Aujourd'hui, c'est toute seule que la petite Brune se construit, un miracle au bout du compte. Je bosse comme vendeuse dans un magasin quelconque et cela me permet de vivre ou presque. Pour ce qui est de l'amour, très peu pour moi, mon cœur à déjà assez donner comme ça. Et oui, ma vie est un véritable conte de fée. (la javanaise)

PÈRE ▲ J'ai un jour chercher la définition de ce mot pour en comprendre son sens, mais encore aujourd'hui je suis dans le brouillard. « Homme qui a engendré un ou plusieurs enfants ». Donc oui, je peux coller cette étiquette à mon géniteur, mais se doit aussi être un exemple et quelqu'un sur qui on peut compter quand quelque chose ne va pas dans notre vie. Alors, là mon paternel peut aller se recoucher. Le métier du mien, c'est taulard, le genre de type qui a passé plus de temps derrière les barreaux qu'auprès de sa famille, pour qui la fierté était le nombre de ses inculpations et non pas les réussites de ses enfants. L'honneur, il ne doit certainement pas connaître. Moi, je le considère comme un monstre pour qui je n'ai jamais eu d'affection et pour qui je n'en aurais jamais. Au lieu de m'aider à grandir dans ce monde brute, il a tout fait pour me détruire et cela même lorsqu'il était absent, je lui en voudrais toujours pour ça. Au lieu des caresses sur les cheveux, les sourires pleins de fierté, j'ai seulement eu droit aux baffes et aux insultes qui résonnent encore dans ma tête. C'est un monstre, de ceux dont on parle pour faire peur aux enfants désobéissant et cela me fait vraiment peur, car au fond je lui ressemble plus que je ne veux me l'avouer. DÉPENDANCE ▲ Je n'ai jamais eu grand-chose dans ma vie, mais j'avais ça. Je me croyais forte et je voulais surtout oublier le fait que ma vie n'était qu'une misérable succession de chaos, j'ai donc choisi la facilité. Cela a commencé plutôt simplement, par une cigarette un jour à la sortie du collège quand je n'avais que treize ans avant que me propose lors d'une soirée quelque chose d'un peu plus fort et j'ai sombré, littéralement. Je ne vivais plus que pour ça, même si j'essayais de faire semblait que tout allait bien dans ma vie, une fois en dehors du système scolaire plus rien n'avait d'importance. Avec l'alcool en plus, j'ai rapidement perdu le contrôle et j'ai commencé à m'en rendre compte en voyant les regards de ma mère, en écoutant les sermons de mon frère qui essayait de jouer le rôle de notre père. Mais je ne pouvais pas abandonner, je ne me sentais jamais plus vivante que dans ces moments-là, j'étais en phase avec moi-même et je croyais vraiment en avoir besoin. Résultat des courses, une overdose et il a fallu que je passe à deux doigts de la mort pour comprendre que je foutais ma vie en l'air plutôt que de la rendre meilleure. Un peu de volonté, je voulais m'en sortir, je voulais redevenir quelqu'un. HOMMES ▲ L'image que j'ai de cette partie de l'espèce humaine n'est pas réellement positive, même si mon frère a toujours tout fait pour essayer de m'en changer l'image que je m'en faisais. Pourtant, je dois avouer qu'il y en a un qui ne m'a pas laissé totalement indifférente, qui a réussi à faire battre mon cœur d'une manière assez étonnante pour la jeune fille que j'étais. Lui. J'ai voulu y croire pendant un moment avant de comprendre que je n'étais qu'une conquête, pourtant, il est resté dans mon existence, spectateur de ma déchéance. Depuis, je laisse les hommes venir à moi, me séduire et je leur laisse croire qu'ils sont différents de leurs congénères pour leur simple plaisir. Je les laisse alors utiliser mon corps, même si dans un sens j'ai bien conscience que moi aussi j'use d'eux. Mais je ne me sens pas la force pour le moment de m'ouvrir assez pour laisser la chance à l'un ou à l'autre de me faire sentir aimer, l'amour est un sentiment beaucoup trop destructeur. J'avance donc en changeant de compagnon chaque soir, dès que j'ai envie d'un peu de compagnie, que j'ai envie d'avoir le sentiment d'être importante pendant un petit moment. Aucun ne se plaint et moi non plus, tout le monde y est gagnant. PARIS ▲ C'est dans cette ville que j'ai vue le jour, elle m'a vu grandir et surtout me détruire, il y a bien longtemps que je ne me sens plus à ma place ici. Je rêve de verdure, de campagne pour enfin pouvoir prendre un véritable nouveau départ, mais la vie fait que je suis encore bloqué ici aujourd'hui. Laisser les bruits de la circulation, cette odeur presque constante de gaz d'échappement et surtout mon passé derrière moi est un leitmotiv pour continuer d'avancer. Paris, cette ville qui est celle des lumières pour beaucoup est une véritable prison pour moi et je croyais que j'allais y finir ma courte vie. Mais non, je suis plus forte que je ne le pensais et je sais que je peux avoir une vie bien meilleure, ailleurs, dans un autre endroit où je pourrais enfin goûter à la liberté. FAMILLE ▲ C'est une notion bien étrange à mes yeux, quelque chose de totalement utopique. Mon père était toujours absent et préférait ses coups louches plutôt que de s'occuper du bonheur de sa femme et de ses enfants. Pendant ce temps, ma mère jouait la gentille petite épouse en attendant qu'il revienne et quand c'était le cas, elle craignait le moment où il allait repartir et que la dépression serait de retour. Femme soumise jusqu'aux bouts des ongles, je n'ai jamais réussi à la comprendre. Ensuite, il y a mon frère, c'est le seul en qui j'ai pu un tant soit peu compté pendant les années où j'ai cru que je ne valais rien, lui-même avait eu des coups durs, mais il a toujours réussi a les surmonter. Il a toujours été plus fort que moi, je crois qu'il en avait besoin pour pouvoir tenir à bout de bras cette famille qui tombait tout le temps en morceaux, pour être l'homme entre deux femmes brisées. C'est le seul qui est de l'importance à mes yeux, mais je n'ai pourtant pas gardé contact avec lui depuis mon départ, je devais me reconstruire avant et surtout ne plus souffrir. Cette connerie que j'ai faite était stupide et je la regrette, mais je sais qu'il m'en veut encore pour avoir eu ce geste. Alors, j'attends ce moment pour reprendre contact avec lui, pour lui ouvrir à nouveau ma petite existence. Je veux qu'il voit que sa petite soeur n'est plus cette fille défoncée à longueur de journée.


Moi, c'est Marine. J'habite un petit bled au milieu des champs dans notre belle Normandie (où aujourd'hui il ne pleut pas). En ce moment, je bosse donc je ne serais pas là tous les jours (sauf jusqu'à dimanche car je suis en vacances). Je rêve d'obtenir mon diplôme d'aide-soignante. Voilà ce que je peux dire sur moi qui ne sois pas trop ennuyant.



Dernière édition par Brune Orsini le Jeu 13 Nov - 12:45, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brune Orsini
membre
Brune Orsini
✧ ÂGE : 20 ans
✧ JOB : Vendeuse.
✧ COEUR : Célibataire.
✧ MESSAGES : 18
✧ HERE SINCE : 12/11/2014

brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul Empty
MessageSujet: Re: brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul   brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul EmptyMer 12 Nov - 14:31

MES LIENS

pseudo ▸ nature du lien.
léo barrin ▸ nature du lien.
pseudo ▸ nature du lien.


Dernière édition par Brune Orsini le Jeu 13 Nov - 18:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu Fleury
membre
Lulu Fleury
✧ ÂGE : vingt trois ans.
✧ JOB : homme multifonctions, étudiant et musicien.
✧ COEUR : alors là.
✧ MESSAGES : 51
✧ HERE SINCE : 06/11/2014

brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul Empty
MessageSujet: Re: brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul   brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul EmptyMer 12 Nov - 14:49

je ne sais pas pourquoi ton pseudo m'a vraiment marqué. mow de wiwe
du coup, je peux te dire re-bienvenue brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul 166564858
par contre il me semble que teresa n'est plus libre brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul 713858961
par contre, dasha l'était bel et bien mow de wiwe


Dernière édition par Lulu Fleury le Mer 12 Nov - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brune Orsini
membre
Brune Orsini
✧ ÂGE : 20 ans
✧ JOB : Vendeuse.
✧ COEUR : Célibataire.
✧ MESSAGES : 18
✧ HERE SINCE : 12/11/2014

brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul Empty
MessageSujet: Re: brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul   brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul EmptyMer 12 Nov - 14:51

    Merci beaucoup brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul 1524524252, je suis trop contente de retrouver le forum et je ne pouvais revenir qu'avec Brune (même si ce n'est plus le même avatar).
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Malzieu
administrateur
Hugo Malzieu
✧ ÂGE : vingt trois ans.
✧ JOB : milieu de terrain du psg.
✧ COEUR : enterré.
✧ MESSAGES : 827
✧ HERE SINCE : 28/11/2013

brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul Empty
MessageSujet: Re: brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul   brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul EmptyMer 12 Nov - 15:08

oh, je me souviens de toi aussi. brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul 2628946855
rebienvenue à la maison. brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul 3846838978
Revenir en haut Aller en bas
Brune Orsini
membre
Brune Orsini
✧ ÂGE : 20 ans
✧ JOB : Vendeuse.
✧ COEUR : Célibataire.
✧ MESSAGES : 18
✧ HERE SINCE : 12/11/2014

brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul Empty
MessageSujet: Re: brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul   brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul EmptyMer 12 Nov - 17:05

    Merci beaucoup brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul 2176505670.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Nazlanq
membre
Jules Nazlanq
✧ ÂGE : dix-sept
✧ COEUR : mort?
✧ MESSAGES : 223
✧ HERE SINCE : 21/10/2013

brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul Empty
MessageSujet: Re: brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul   brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul EmptyMer 12 Nov - 17:08

rebienvenue ici alors! brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul 3846838978
Revenir en haut Aller en bas
Brune Orsini
membre
Brune Orsini
✧ ÂGE : 20 ans
✧ JOB : Vendeuse.
✧ COEUR : Célibataire.
✧ MESSAGES : 18
✧ HERE SINCE : 12/11/2014

brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul Empty
MessageSujet: Re: brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul   brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul EmptyMer 12 Nov - 17:11

    Merci, je m'incline devant Brynja brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul 3681609067.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Lacroix
membre
Jonathan Lacroix
✧ ÂGE : 32 ans
✧ JOB : Tatoueur. Ancien agent de sécurité.
✧ COEUR : Mal situé.
✧ MESSAGES : 410
✧ HERE SINCE : 03/11/2014

brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul Empty
MessageSujet: Re: brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul   brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul EmptyMer 12 Nov - 21:21

re bienvenue alors '-'
Revenir en haut Aller en bas
Brune Orsini
membre
Brune Orsini
✧ ÂGE : 20 ans
✧ JOB : Vendeuse.
✧ COEUR : Célibataire.
✧ MESSAGES : 18
✧ HERE SINCE : 12/11/2014

brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul Empty
MessageSujet: Re: brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul   brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul EmptyMer 12 Nov - 21:34

    ADAM brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul 239769179 brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul 3909417325. Merci de l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul Empty
MessageSujet: Re: brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul   brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul EmptyMer 12 Nov - 22:21

Re- bienvenue !
Jasmine est tellement belle il nous faut un lien absolument *.*
Revenir en haut Aller en bas
Tay Januário
administrateur
Tay Januário
✧ ÂGE : vingt-six.
✧ JOB : animateur tv.
✧ MESSAGES : 6930
✧ HERE SINCE : 17/05/2011

brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul Empty
MessageSujet: Re: brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul   brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul EmptyJeu 13 Nov - 6:41

rebienvenue à la maison. brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul 2684926262
Revenir en haut Aller en bas
Brune Orsini
membre
Brune Orsini
✧ ÂGE : 20 ans
✧ JOB : Vendeuse.
✧ COEUR : Célibataire.
✧ MESSAGES : 18
✧ HERE SINCE : 12/11/2014

brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul Empty
MessageSujet: Re: brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul   brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul EmptyJeu 13 Nov - 11:22

    Merci vous deux et pour le lien, je suis plus que partante Leo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul Empty
MessageSujet: Re: brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul   brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

brune - vivre libre, c'est souvent vivre seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» WILLIAM • Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie
» promis juré qu'on la vivre notre putain de belle histoire (libre)
» L'après party: Seul à Seul [Pv Cerbère]
» # BRUNE ORSINI
» # brune orsini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: La douane :: Apte à jouer-